Louise, étudiante en droit à Valenciennes et candidate d’Adam recherche Eve !

Vous en avez forcément entendu parler : Adam recherche Eve, le nouveau concept étonnant de télé-réalité lancé par la chaine D8 dans lequel plusieurs candidats cherchent l’amour sur une île paradisiaque. Jusque-là rien de très original me direz-vous, sauf que pour la première fois, des candidats apparaissent entièrement nus à la télévision. Louise (21 ans), étudiante en deuxième année de droit à l’Université de Valenciennes, a participé à cette aventure. On a voulu prendre la température quelques semaines après le tournage.

Photo Adrien Bouchet, D8

Photo Adrien Bouchet, D8

– Qu’est-ce que ça fait d’avoir participé à la première émission de télé-réalité où les candidats sont nus ?

C’était un challenge pour moi parce qu’au départ je n’étais pas hyper enthousiaste à l’idée de le faire. Les premiers instants là-bas, je me suis demandée ce que je faisais là, pourquoi j’avais accepté et puis finalement on m’a mise à l’aise ça s’est super bien passé, je ne le regrette pas.

– Comment est venue l’idée d’y participer ?

Parce que le concept était complètement différent des autres émissions de télé-réalité. Là-bas, sur l’île, on se rencontre au naturel, il n’y a pas d’artifices, de maquillage, on n’est pas apprêtées. C’est une autre approche, ça change complètement.

– Le fait de savoir que des millions de personnes risquent de te voir à la télévision prochainement (son épisode devrait être diffusé mardi 17 mars) ça ne t’effraie pas ?

Sur le coup on n’y pense pas quand on le fait. Et puis au départ je me disais que ça allait passer comme ça entre plusieurs épisodes, on ne me remarquerait pas. Finalement on a balancé ma présentation en premier je m’attendais pas à ce que tout le monde me voit nue aussi rapidement. Ça m’a un peu ennuyée au début mais j’assume.

– La réaction de ton entourage, des tes parents et amis quand tu leur as dit que tu allais faire une émission dans laquelle tu étais entièrement nue ?

Je n’avais pas prévenu tout le monde, sauf quelques membres de ma famille ainsi que mes potes proches. Eux n’ont pas été surpris. Les autres ont été très surpris, ça leur a fait petit choc parce que je suis de nature assez réservée.

– Comment tu te sens après avoir fait cette émission ?

Je me sens plus à l’aise dans la mesure où je suis moins pudique qu’avant mais ma vie n’a pas tellement changé en fait. Les gens qui me connaissent m’en parlent, forcément, mais ça va durer un temps, ensuite ça passera.

– Mais le regard des autres lui va forcément changer…

Ah ça oui c’est sûr ! Les gens vont être surpris au début, après je pense qu’ils s’en moquent, ça va vite passer. Puis peu importe ce que les gens pensent. J’ai déjà eu de la chance que mon épisode ne soit pas le premier, parce que celui-là tout le monde l’a regardé par curiosité tandis que seuls ceux qui auront aimé regarderont les autres. Il y aura donc moins de critiques. Puis au quotidien c’est difficile de me reconnaître, ça n’a rien à voir avec ce que les gens auront pu voir à la télé. Dans la vie de tous les jours je suis maquillée, coiffée, apprêtée, faut vraiment avoir regardé pour me reconnaître !

« À la fac tout le monde me connaît ! »

– La reprise des cours et le retour à la fac ça s’est passé comment ?

Tout le monde me connaît maintenant (rires)! Ça a fait le tour. Avant l’émission j’avais quelques potes dans ma promo mais tous les gens ne me connaissaient pas et inversement. Maintenant tout le monde me connaît par rapport à ça. Mais je ne sens pas de regards méchants, ça fait rire parce qu’il fallait oser faire une émission comme cela.

– Et si c’était à refaire ?

Je le referai mais pas filmé parce que c’était vraiment quelque chose de particulier.

 Prochain épisode demain, mardi 17 mars, à 20h50 sur D8 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s