Braderie de Lille 2015 : les 10 actions incontournables à faire

braderie de lille les incontournables

2, 5 millions de visiteurs, 10 000 exposants, 100 km d’etals, 637 kg de nourriture avariée détruite, des dizaines de tonnes de moules avalées et quelques enfants perdus (mais heureusement retrouvés). Le week-end de la Braderie est celui de toutes les folies. Et des folies, tu risques d’en faire durant ces trois jours de démesure : que tu sois nouveau venu sur Lille ou un habitué des lieux, voici un petit mémo spécial étudiant qui t’aidera à traverser ce week-end intense en toute sérénité… ou presque.

  • Vu l’affluence, ce n’est pas vraiment le jour pour se mettre sur son 31. Oublie les pantalons, chaussures et chemises, adopte plutôt le dress code spécial braderie : baskets, t-shirt et sac à dos ! À l’aise.
  • Parce que la Braderie ce n’est qu’une seule fois dans l’année, tu as l’obligation de te lever tôt le matin (au moins le samedi !) Allez hop hop hop, debout à 9 h 30 et direction le Vieux Lille. Tu chines la journée et tu bringues en soirée.
  • Tu viens de récupérer ton logement étudiant ou d’emménager dans une coloc ? Voilà une occasion en or pour meubler ton appartement à moindre prix. Plus radin, plus malin !
  • Parce que faire la Braderie c’est parfois retomber en enfance, tu vas pouvoir partir en quête du jouet de tes rêves quand tu étais petit. Nostalgie quand tu nous tiens.
  • À moins d’avoir un gros coup de bol, tu deviendras très certainement agoraphobe l’espace de quelques minutes quand tu resteras coincé(e) dans une rue étroite, serré(e) comme dans une boîte à sardines. Sinon c’est pas drôle.
  • C’est d’ailleurs le moment pour nouer des contacts. Beaucoup de contacts. Célibataires à vos Tinder, vu le monde au m2, c’est le moment où jamais pour serrer !
  • Tu vas devoir te préparer à une hygiène de vie pas très saine pendant le week-end : bière, frites, moules, bière(s), soupe à l’oignon, frites, bières, bières, bières… Bref ton estomac risque d’en prendre un coup, surtout si tu décides de goûter toutes les bières locales.
  • Tu ne résisteras pas à la tentation de te prendre en photo devant un tas de moules voire même pour les plus fous, de te jeter dedans. On attend vos selfies sur Facebook, Twitter, Instagram avec le #braderie2015
  • Rue Masséna ou Vieux Lille ? Vieux Lille ou Masséna ? Choix cornélien n’est-ce pas… Qu’importe l’endroit, tu ne pourras éviter de faire un crochet par l’une des ces deux places fortes de la Braderie.
  • Lundi matin, quand tu prendras le chemin des cours, les yeux pas tout à fait en face des trous, tu vas te jurer de ne pas faire aussi fort l’an prochain, tout en sachant que tu recommenceras quand même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s