Quelques gouttes de NYC à Lille : Starbucks Coffee est arrivé !

Depuis des années, de nombreuses chaînes de baristas ont ouvert des salons à Lille … Certains Français se sont même lancés, comme le succulent Notting Hill Café, mais personne ne semblait en mesure de détrôner la réputation du géant américain Starbucks !

On sait d’expérience que certains d’entre vous programmaient des virées à Bruxelles sur une envie pressante de Caramel Macchiato ou d’un bon carrot cake made in USA…Désormais cette époque est révolue puisqu’Euralille abrite aujourd’hui un Starbucks Coffe !!

Attendu depuis de nombreuses années par les Lillois, l’enseigne avait annoncé une ouverture prochaine il y a déjà plusieurs mois et depuis lors, le mystère restait entier sur la date et l’emplacement choisis par le leader. Cette fois le suspense est rompu et nous étions au rendez-vous pour l’ouverture du très attendu Starbucks Coffee, installé au rez-de-chaussée d’Euralille et la foule était là bien à l’heure pour déguster le premier Latte du Starbucks lillois !

starbucks-lille-euralille-ouverture-france-événement-foule-jeunes

En pénétrant dans le centre commercial ce vendredi matin, les yeux encore pleins de sommeil, j’en prends plein la vue à l’ouverture des portes automatiques… Il est là, tout neuf, brillant et chatoyant, avec son enseigne éblouissante : le Starbucks Coffee m’attend !

starbucks-Lille-Euralille-café-barista-france-ouverture-événement

Aménagé en espace cosy dans un esprit nude et nature, Starbucks est un petit coin de bien-être au coeur d’Euralille et on y déguste un encas sucré ou salé, installé sereinement sur une banquette, parfaitement orientée pour regarder la foule frénétique des shoppeurs lillois passer de boutique en boutique – et profiter pour critiquer la tenue de celle-ci, la coiffure de celle -là ou envisager d’aborder ce bel inconnu en costume gris ?!

 

 

 

 

 

 

 

Les fans qui ont répondu présents pour l’ouverture sont devenus les stars d’un instant, sollicités par les nombreux journalistes venus couvrir l’événement !

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs, La Voix – L’Etudiant était là pour recueillir les premières impressions des jeunes venus tester sans tarder les délices du Starbucks lillois !

Bref, tout ça pour dire qu’il y a une nouvelle #PlaceToBe à Lille pour les gourmands, les coffee-addict ou tout simplement les flâneurs, shoppeurs et promeneurs en tous genres !

Bienvenue chez Starbucks Coffee Lille !

Et parce que moi aussi je suis un peu gaga, j’en suis au point de faire une photo de mon gobelet cartonné …

starbucks-café-Lille-euralille-gobelet-fan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s