Trouver un job grâce à une idée culottée !

La rentrée, c’est la reprise des cours pour les étudiants, mais aussi la période où l’on s’attèle à décrocher un emploi. Parce qu’on veut gagner un peu d’argent pendant ses années d’études, parce qu’après les vacances, on se dit qu’il faudrait se remettre au boulot pour pouvoir repartir bientôt, ou tout simplement pour donner un nouvel élan à sa carrière… Toutefois, le marché de l’emploi déborde de candidats brillants et il est parfois difficile de sortir du lot pour dépasser le fameux stade de tri des CV. Alors, certains décident de tenter le tout pour le tout avec des idées plutôt originales qui, une chose est sûre, ne laissent pas les recruteurs indifférents.

Top 3 des initiatives les plus osées !

La plus gourmande

En juillet dernier, Margaux découvre une offre pour un poste de chargé d’événement pour une marque de biscuits et yaourt très en vogue. Déterminée à sortir son épingle du jeu, elle décide d’organiser elle-même un goûter au siège de l’entreprise et y dépose son CV … qui n’était autre qu’un cookie géant présentant toutes ses qualités professionnelles !

La plus affichée

Les difficultés rencontrées par les demandeurs d’emploi ne sont un secret pour personne. Alors une entreprise proposant des écrans vidéo d’affichage urbain a décidé de donner de la visibilité à 1650 candidats. Pendant plusieurs mois, ils ont pu déposer leur CV sur un site internet qui les diffusait gratuitement sur 135 écrans publicitaires dispersés dans 30 agglomérations françaises.

La plus gonflée

Jeune communiquant en recherche d’un emploi dans l’événementiel, Guillaume a décidé de créer le buzz en organisant un lâcher de ballons ! « S’envoyer en l’air pour décrocher un job », tel était l’objectif du jeune homme, qui a fait appel à des passants pour disséminer dans le ciel 50 ballons marqués de ses initiales. Au bout du fil était accroché un mini CV retraçant son parcours  et indiquant l’adresse de son CV en ligne : http://guillaumebiollay.com !

CV-job-emploi-original-ballon-communication-guillaume-biollay-montreuil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s