ALERTE – les bars de Lille baissent le rideau ce samedi soir

La nouvelle vient de tomber et promet de décevoir de nombreux jeunes étudiants qui prévoient (ou pas) comme chaque samedi soir une petite virée entre potes dans les bars et boîtes de Lille.

Les responsables des établissements nocturnes lillois ont en effet décidé d’un mouvement de grève générale pour dénoncer le chaos qui règne dans les rues de la ville le week-end.

En cause ? Les déchets « oubliés » et abandonnés le long des trottoirs par les fêtard éméchés, souvent irrespectueux des lieux.

« Si seulement on ne trouvait que des gobelets ou des bouteilles vides, ce ne serait pas le pire » explique Jean-Luigi, barman de la Rue de la Soif, « mais les fêtards lillois boivent plus que de raison et la Junk Food qu’ils ingurgitent pour éponger tout ça finit souvent en grosse galette sur les trottoirs »

Avec cette grève aussi insolite qu’inattendue, les acteurs de la vie nocturne lilloise espèrent bien faire entendre raison à ces jeunes qui rendent la vie des commerçants et des habitants parfois bien compliquée.

« C’est simple, chaque vendredi, samedi et dimanche matins il faut slalomer entre les restes de soirée. Enjamber, faire un écart, parfois même sauter, on se croirait dans Mario Bros » témoigne Marguerite, jeune étudiante qui loue un petit studio rue Masséna.

Espérons que la vie reprendra son cours après minuit ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s