Bon Plan – C’est l’été : que faire de ton appart’ ?

Bye-Bye amphis, BU et cantine ! Cependant, tu comptes bien conserver ton petit nid d’étudiant, en prévision de la rentrée prochaine. Mais comment rentabiliser les frais de loyer pendant l’été ?*

 

Partir ?

Tu vas quitter ta ville étudiante pour quelques semaines mais où partir sans te ruiner et sans perdre ton loyer ? Plusieurs plateformes internet proposent l’échange de logement : une belle façon de découvrir le monde à moindre frais. Tu choisis ta destination, tu définis tes dates et tu sélectionnes parmi les logements disponibles. Ensuite, à toi de troquer ton appart sur la même période et le cycle se poursuit. C’est flexible, solidaire et rentable !

www.studyenjoy.com

 

 

Rester…

Tu as décroché un petit boulot et malheureusement, tu ne bougeras pas cet été ? Deviens guide touristique pour étudiant fauché ! Publie une annonce précise décrivant le type de couchage que tu es en mesure de proposer puis entame la discussion avec les jeunes qui cherchent où crécher pendant leur séjour. A toi ensuite d’accueillir ton/tes invité(s) mais aussi de lui/leur faire découvrir la ville. Tourisme, sorties, clubbing… Crée un programme en fonction de vos goûts en commun. Un bon moyen pour faire de nouvelles rencontres et plus si affinités !

www.yestudent.com

 

Héberger !

Ta colocation est dissoute pour l’été et ça fait un sacré trou dans le loyer ? Trouve des coloc’ par intérim en mettant les chambres libres à disposition des jeunes de passage pour les vacances. Pour une durée allant d’une nuit à plusieurs mois – pratique pour compenser les départs en Erasmus ! – tu peux facilement trouver preneur parmi tous les jeunes avides de découvrir le monde, et ainsi nouer des amitiés cosmopolites.

www.roomlala.com

 

 

*si tu es locataire, il est indispensable d’obtenir une autorisation écrite de ton propriétaire avant de proposer contre finance une chambre ou un appartement à une personne ne figurant pas sur le bail !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s