Le Festival CineComedies, pour rire ensemble à Lille

La comédie au cinéma sous toutes ses formes. C’est le créneau du tout nouveau Festival CineComedies qui se tiendra du 27 au 30 septembre, principalement à Lille. Qu’y verra-t-on ? Quelles sont les animations à ne pas manquer ? Réponse avec Jérémie Imbert, délégué artistique du festival.

Pierre Richard sera le parrain de cette première édition du Festival CineComedies.

Pierre Richard sera le parrain de cette première édition du Festival CineComedies.

La Voix L’Étudiant : Quel est le principal message du Festival CineComedies ?

Jérémie Imbert, délégué artistique du festival : « L’idée de CineComedies, c’est d’être le premier festival du rire ensemble, de passer un moment ensemble, de partage et de rire salvateur tout en visionnant les classiques de la comédie ! »

Pourquoi réaliser le festival CineComedies à Lille ?

« Lille a tout de suite était notre premier choix, car la ville est située au carrefour de Paris, Londres et de Bruxelles. Sans oublier que Lille est une ville très dynamique sur le plan culturel ! De plus, nous avions lu plusieurs mois auparavant que Lille avait le meilleur public le plus chaleureux, c’était donc l’idéal pour une première édition. »

La programmation du Festival CineComedies comprend plusieurs temps forts à différents endroits de Lille et à Wallers-Arenberg (à côté de Valenciennes).

Quelles seront les animations à ne pas manquer lors du festival ?

« Tout d’abord, il y aura deux grandes rétrospectives dédiées à Pierre Richard et aux grands auteurs dialoguistes comme Francis Veber, Sasha Guitry. Une vraie avant-première avec la diffusion de la nouvelle comédie de Pascal Thomas. Sans oublier une soirée consacrée à Rabbi Jacob avec un flash mob mis en scène par le chorégraphe du film à République et la présence exceptionnelle de Danièle Thompson… »

 Pourquoi avez-vous choisi Pierre Richard comme tête d’affiche ?

« Tout le monde aime Pierre Richard, c’est quelqu’un de formidable qui représente la comédie burlesque. De plus, Pierre Richard est né à Valenciennes et a passé beaucoup de temps dans la région. L’avoir comme parrain m’a paru être une évidence ! »

Festival CineComedies, du 27 au 30 septembre, principalement à Lille. Au programme : rétrospective des films de Pierre Richard, master class, films comiques… Plus d’infos sur www.cinecomedies.com

Publié dans: MOOD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s